Pages Menu

Flash Actu - Toute l'actualité du web

Categories Menu

Posted on Mai 3, 2012 in Beauté |

Le blanchiment des dents à domicile, quels avantages ?

Le vif succès rencontré par la vente en ligne de produits de blanchiment des dents peut en étonner plus d’un. Pourtant, il est justifié. En effet, la méthode d’éclaircissement de dent à domicile est jugée avantageuse à bien des égards. Facilité d’utilisation, prix très attractifs et accompagnement téléphonique de la boutique en ligne en sont les principaux atouts. Décryptage.

Read More

Posted on Juil 22, 2011 in Beauté |

Vertus médicinales et utilisation du henné

vertus et tatouage au henne

henné


Culture orientale, l’histoire du henné

On voit souvent les femmes orientales et indiennes avec un tatouage au henné sur les mains, les pieds. Sans compter que le henné est utilisé pour colorer les cheveux. Le henné est utilisé depuis la nuit des temps, on en aurait même retrouvé sur certaines momies égyptiennes. Quelle importance et quelle signification à-t-il réellement chez les orientaux ?

Le henné est un arbrisseau épineux provenant du Maghreb dont on fait sécher les feuilles pour les réduire en poudre. On les mélange ensuite avec de l’eau et on obtient une substance ocre ou rouge. Le henné est utilisé chez les femmes orientales pour la coloration naturelle des cheveux. On s’en sert également pour dessiner des motifs sur les mains et les pieds. Mais au-delà d’être un simple colorant ayant un usage esthétique, le henné a une valeur à la fois traditionnelle et religieuse.

Le henné, la religion et les traditions

Dans les civilisations antiques, l’usage du henné symbolisait la fertilité de la femme. L’henné porterait aussi chance à la personne qui s’en parerait. Le henné est utilisé pour embellir la femme en général. En Iran, les hommes se parent de henné avant les batailles. Le henné a une valeur avant tout religieuse pour les orientaux.

Le henné orne les mains des futures mariées lors d’une cérémonie spéciale une semaine avant le mariage religieux. La pose du henné est en général effectuée par une nakacha, il s’agit d’une tatoueuse au henné lors des cérémonies orientales. La teinture au henné des paumes des mains, travail très minutieux, peut également être effectué par la future belle mère de la mariée pour marquer son accueil dans sa famille. Lors de la cérémonie du henné de nombreux présents sont offerts à la future mariée. La cérémonie du henné symbolise le passage du célibat au mariage. Elle permet de porter chance à la future mariée tout au long de sa future vie conjugale en la protégeant d’éventuels problèmes.

On peut considérer que le tatouage au henné équivaut à notre traditionnel lancé de bouquet car une fois la mariée maquillée de henné, on applique du henné sur toutes les filles célibataires de la cérémonie pour qu’elles aussi aient la chance de se marier à leur tour.

Le henné fait parti des coutumes ancestrales et a une valeur symbolique pour les musulmans. Certains considèrent même qu’il s’agit d’un arbre du paradis. La tradition du henné figure dans le Coran. Le Prophète Mohammed l’utilisait lui-même dans ses cheveux. Le fait qu’il soit fait état du henné dans des versets coraniques a forcément contribué à donner cette importance au henné pour les musulmans.

Vertus médicinales du henné

En revanche, ses qualités médicinales sont en général moins connues.

Le henné et la médecine : Il est antiseptique et permet de purifier la peau. Il sert aussi de cicatrisant. Il permet de soigner certains maux comme les entorses et fractures…Il permet aussi de traiter l’eczéma.

De nos jours, la valeur du henné n’a pas reculé pour les musulmans. Néanmoins, son utilisation se banalise plus : certaines filles se font dessiner des motifs au henné car ça fait joli sans le faire forcément pour une cérémonie ou un mariage.

Read More

Posted on Juil 22, 2011 in Beauté |

Vertus et conseils d’utilisation du rassoul

rassoul

rhassoul

L’art de la beauté version orientale : les vertus du rassoul. Le rassoul (on dit également rhassoul ou ghassoul) est un minéral argileux provenant du Maroc. Les montagnes de l’Atlas sont le seul endroit où on peut en extraire.

Pour les marocaines, le rassoul est l’indispensable astuce beaute depuis plusieurs siècles. Il permet de prendre soin de la peau, du corps et également du visage de façon naturelle et écologique car le rassoul ne contient aucun agent polluant. Que demander de plus ?

Le rassoul pour soin du corps :

Le rassoul mélangé à  l’eau puis bouilli se transforme en pâte onctueuse et homogène. Il est question ici de rassoul en morceaux ; on peut également trouver directement du rassoul en poudre ou en crème en commerce mais il est préférable d’effectuer soi même son cataplasme pour avoir la possibilité de le mélanger à autre chose, des huiles essentielles ou de l’huile d’olive par exemple. En effet, le rassoul peut être combiné pour un meilleur résultat.

On enduit son corps, on laisse poser puis on rince. On obtient alors une peau douce débarrassée des impuretés.

Le rassoul est également utilisé en savon.

Il s’agit d’une évidence quand on sait que le rassoul est hypoallergénique. Il s’adapte donc à toutes les peaux, sensibles ou non. Il exfolie la peau et permet d’éclaircir le teint.

Le rassoul pour les cheveux :

Le rassoul contient des agents lavants. On en trouve donc dans certains shampoings et soins pour cheveux comme les masque capillaires. Vous pouvez appliquer la préparation utilisée pour le corps sur vos cheveux mouillés. Laissez poser pendant une vingtaine de minutes. Une fois rincés vos cheveux seront soyeux et souples. Le rassoul fortifie aussi les cheveux. Son effet dégraissant (il régule la production du sébum) lui permet d’être l’allié des cheveux gras. De plus, le rassoul n’agresse pas le cheveu car son action lavante est totalement naturelle. Il est conseillé aux personnes ayant les cheveux secs de rajouter une cuillère d’huile d’olive à la préparation contenant du rassoul pour éviter le léger dessèchement que risque de causer le rassoul.

Le rassoul en soin du visage :

Le rassoul  adoucit la peau et gomme les imperfections, les points noirs entre autres. Il réduit aussi l’acné. Utilisé quotidiennement, il permet de retarder le vieillissement car il agit sur la tonicité et l’élasticité de la peau.

Le rassoul a de nombreuses facettes et toutes permettent de sublimer la femme. D’ailleurs rassoul veut dire « matière qui lave ». Un nom bien porté vu ses vertus purifiantes, lavantes et désincrustantes. L’engouement pour le rassoul ne se limite plus à l’Orient. L’intérêt pour le rassoul en Occident est devenu tel que la majeure production du rassoul est destinée à l’exportation. Aujourd’hui, on peut trouver le rassoul dans tous les magasins orientaux et de produits naturels.

Vous pouvez aussi vous faire dorloter dans un hammam avec un enveloppement adoucissant de rassoul  comme on le fait à la base avec de la boue.

Read More

Posted on Juil 22, 2011 in Beauté |

Logiciel de relooking gratuit en ligne

Logiciel de relooking gratuit en ligne

Logiciel de relooking gratuit en ligne

Un relooking réussi va permettre à la personne d’avoir confiance en elle, d’acquérir plus d’assurance ; atouts qui sont nécessaires pour la recherche d’un emploi ou l’ouverture aux autres pour trouver l’amour.

Nous avons trouvé un logiciel de relooking gratuit en ligne où vous pouvez entrer votre photo pour essayer une autre coiffure et maquillage très amusant et qui peut donner une bonne idée du résultat avant de passer à l’acte !

Le relooking s’effectue en plusieurs étapes et une personne est en général prise en mains par plusieurs spécialistes dans leur domaine. Un coiffeur visagiste pour déterminer la couleur de cheveux à adopter, le style de coiffure ; un styliste ou expert en habillement pour que la personne puisse trouver son style et parfois un coach comportemental qui expliquera comment se comporter dans certaines situations : par exemple quoi dire lors d’un entretien professionnel ou d’un rendez vous amoureux ; un maquilleur pour apprendre à la personne à bien se maquiller et mettre ses atouts en valeur. Par exemple une personne qui a de très beaux yeux apprendra à se maquiller pour bien les faire ressortir et une personne qui a la bouche trop fine va apprendre à se maquiller pour la faire paraître plus grande. Bien sûr les conseils apportés par tous ces professionnels ne sont pas exhaustifs et vous n’êtes pas obligés de les respecter au pied de la lettre.

A l’origine, le relooking était surtout réservé aux acteurs américains dans les années 80. Il arrive vers 19990 en Europe. Maintenant il est ouvert à tous, petit comme gros budget. Pour certains il s’agira d’une sorte d’investissement assez conséquent mais il faut relativiser en se disant qu’il est utile et peut même être décisif en considérant qu’il peut permettre à une personne de réussir un entretien d’embauche et d’être engagée.

 

Read More

Posted on Juil 21, 2011 in Beauté, Mode & tendances |

Le relooking

Relooking

Un relooking pour changer de vie

 

Origine du relooking

Le terme moderne « relooking» n’est pas dans le dictionnaire. Néanmoins on peut trouver dans le dictionnaire une définition de relooker : « donner un nouveau look, une nouvelle apparence ». On va donc en déduire que le relooking est le fait, ou l’art d’améliorer l’apparence d’une personne, l’image que les autres se font d’elle (et même d’elle-même parfois). Gros plan sur cet anglicisme.

Le relooking peut s’appliquer à diverses choses, une maison par exemple. En général, on utilisera ce terme pour une personne. Les raisons d’avoir recours à un relooking peuvent être multiples :

– une envie de simplement changer de tête, de style, une remise en question ou un besoin de renouveau par exemple suite à une rupture

– dans la recherche d’un emploi afin de coller plus au profil d’employé que l’employeur vise

– un changement dans le but de rencontre son âme sœur

Le relooking est quasiment un art en Amérique.

En France, ce n’est que petit à petit qu’a été créé une place au relooking. Il existe des professionnels prenant en charge les personnes souhaitant se relooker. Il s’agit à peu près de coachs.

Attention, la personne qui relooke ne va pas simplement tenter de  vous donner une nouvelle apparence. Cette nouvelle apparence doit être en corrélation avec votre personnalité pour ne pas qu’au final vous soyez perdu. Par exemple, une femme très peu sure d’elle ne va pas être relookée en blonde pulpeuse en mini jupe.

Le relooking c’est surtout l’apprentissage de l’acceptation de soi, de la prise en compte de ses atouts, et de ses défauts. En effet, une femme qui a de belles formes mais qui les cache toujours sous des vêtements amples va être mise « face à elle-même » pour qu’elle prenne conscience de la beauté de ses formes et de la nécessité de les mettre en valeur, donc au final de se mettre en valeur et non de se ruer sur n’importe quel régime.

Read More