Pages Menu

Flash Actu - Toute l'actualité du web

Categories Menu

Posted by on Jan 24, 2012 in Economie |

Certaines banques en ligne proposent des services mobiles

Pourquoi profiter des services mobiles des banques en ligne ?

Depuis qu’internet mobile fait fureur auprès des consommateurs, de nombreux services dans de nombreux domaines, sont disponibles sur téléphones mobiles. Ces services sont accessibles au public grâce à l’installation d’une application sur le téléphone.

Les banques en ligne suivent cette tendance et présentent parfois leur site internet avec une version mobile. Cette version permet d’accéder au site aisément puisque les paramètres tiennent compte de la petite taille d’un écran de téléphone portable (par rapport à celui d’un ordinateur). Ces dernières créent aussi des applications adaptées à leurs services pour que les clients y accèdent de façon efficace sur un smartphone. En tout cas, les services mobiles sont très intéressants quand on veut profiter des moments « creux » (ex : quand on est dans les transports) pour gérer son compte en ligne.

Les services mobiles pour iPhone® et iPad™

Les produits, notamment les appareils portables, de la marque Apple étant très répandus, les banques en ligne proposent des services spécialement mis en place pour ces équipements. Il faut en effet savoir qu’une application n’est performante que lorsqu’elle est parfaitement compatible aux produits auxquels elle est destinée. Pour les banques en ligne qui ont édité des applications pour iPhone® et iPad™, il est possible de consulter le compte, d’effectuer des virements et de faire d’autres tâches de base. En plus, les clients peuvent faire des virements permanents ou programmés, voir/enregistrer/envoyer leur RIB, personnaliser les alertes sms, gérer un contrat d’assurance vie, faire une opposition de prélèvement ou de chèques…etc.

Les applications Android des services mobiles de banques en ligne

Les propriétaires de smartphones de type Android peuvent eux aussi accéder à des applications mobiles et profiter de services tout à fait satisfaisants pour la gestion de leur compte en ligne. Les clients peuvent par exemple consulter leurs comptes avec ce genre d’outils. Ils peuvent aussi effectuer des virements, faire une opposition chèques/chéquiers/prélèvement… D’autre part, ces applications ont une fonction multitâche pour que l’utilisateur puisse gérer ses comptes et écouter de la musique en même temps par exemple. Par ailleurs, on peut activer la mémorisation du numéro client pour accéder plus rapidement au compte à partir de la seconde connexion. Ces applications présentent parfois la déconnexion automatique qui s’active au bout d’un certain délai d’inactivité.