Pages Menu

Flash Actu - Toute l'actualité du web

Categories Menu

Posted by on Fév 23, 2012 in Economie |

La franchise à domicile

Il existe plusieurs concepts exploitables à domicile dans certains réseaux de franchise. Devant cette foule d’offres, faire le bon choix est primordial. Le fait de choisir une franchise à domicile se fait en fonction de nombreux critères tels que la disponibilité du candidat voulant devenir franchisé, les secteurs d’activités et surtout les aptitudes du créateur. De ce fait, il est capital de commencer par l’analyse des objectifs et des attentes avant de faire un choix.

Parlant des objectifs, il est question de la disponibilité du candidat. Il doit clairement définir s’il veut exercer à temps plein ou à temps partiel bien choisi. Il est à noter que le revenu prend aussi une place importante dans la démarche pour le choix d’une franchise à domicile. Ils sont différents selon le secteur d’activité.

Le choix du secteur d’activité suit juste après la définition des objectifs. C’est donc une étape très importante. Le choix pourrait se faire sur un secteur déjà connu, il est fondé sur un traitement plus facile pour le futur franchisé à domicile. Mais il faut toujours rester tout de même s’attendre à une dure épreuve avant de franchir le seuil de la réussite. De l’autre côté, il se peut que le candidat à la franchise choisit un secteur inconnu. En effet, certains désirent exercer une toute autre activité. Toutefois, que ce soit pour un secteur connu ou un jeune secteur, le candidat doit régulièrement faire preuve de volonté de réussir.

Quand les objectifs et le choix du secteur sont bien définis par le candidat à la franchise à domicile, il faut ensuite se focaliser sur les apports personnels. Cela va dépendre de l’offre des franchiseurs. En général, ils proposent des droits d’entrée modiques (moins de 5.000 euros) aux futurs franchisés à domicile. Même que certains réseaux de franchise n’exigent pas de droits d’entrée. Ces paramètres vont de ce fait réduire le choix du candidat.

En un mot, le candidat à la franchise à domicile devra entreprendre des démarches visant à comparer et à bien analyser toutes les offres qui se présentent à lui avant d’entamer un éventuel choix.