Pages Menu

Flash Actu - Toute l'actualité du web

Categories Menu

Posted by on Mar 22, 2012 in technologie |

iPad Apple: alliance entre simplicité et interactivité

Crée par Apple, l’iPad est une tablette numérique qui permet d’utiliser de nombreux médias comme Internet, la presse, les photos et vidéos, la musique et les jeux. Forte de ses nombreux points fort, la tablette de la pomme fait de plus en plus d’adeptes auprès des adultes, mais aussi des plus jeunes.

Des applications pour petits et grands

Contrairement  à ce que certains peuvent penser, l’iPad s’adresse à un public très large. Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, de nombreuses applications sont disponibles en téléchargements sur la boutique en ligne d’Apple. Ainsi, il est possible de retrouver des programmes à usage professionnel, de divertissement et même à but pédagogique ! Triées par catégories ou par votes, le choix de ces derniers est on ne peut plus simple. Si certaines de ces applications sont gratuites, d’autres sont disponibles contre petite rémunération, souvent inférieure à 1 euro.

Pour retrouver les meilleures applications d’iPad enfants et adultes, il vous suffit tout simplement de prendre le temps de rechercher, lire les avis des autres utilisateurs et télécharger vos coups de cœur. Concernant les enfants, la tablette d’Apple leur permet, en plus de s’amuser, de s’instruire grâce à des jeux éducatifs. Tout porte à croire que les nouvelles technologies révolutionnent le monde de l’enseignement et l’iPad ne fait pas entorse à la règle.

Une éducation électronique grâce à l’iPad?

Vous l’aurez compris, la tablette ne sert pas seulement à naviguer sur la toile ou regarder ses films et photos préférés. Celle-ci présente une dimension pédagogique à destination des enfants, dès leur plus jeune âge. Jeux d’éveil et de mémoire, apprentissage des langues, des mots ou des chiffres… Ce sont aujourd’hui des centaines de programmes qui sont proposés aux tous petits.

Les parents peuvent donc se réjouir: grâce à cette innovation, les jeunes découvrent les joies de l’apprentissage interactif. Apprendre en s’amusant est rendu possible grâce à ces applications spécialisées. Simple d’utilisation, la tablette peut-être facilement maniée par les plus jeunes, ce qui renforce considérablement leur autonomie et leur responsabilité. Toutefois, l’iPad reste un objet fragile qu’il faut manipuler avec un minimum de précaution. Jusqu’à ce que votre enfant ait conscience de cela, il est conseillé de manipuler la tablette à ses côtés, afin d’éviter un accident regrettable.

En d’autres termes, vous pouvez installer des applications iPad pour vos enfants et jouer en famille. Vous serez absolument certain de faire l’unanimité auprès de ces derniers !