Archives pour l'étiquette guide

Mes bons plans restau

Choisir un bon restaurant pour un partage entre amis n’est pas chose facile. Il existe quelques astuces pour dénicher la perle rare.

Dispositions pour choisir son resto

Elles sont définies par certains critères.

Il faut d’abord déterminer le type de cuisine désiré, le budget maximum fixé, le cadre et l’ambiance souhaités.

A la suite de ces critères établis, on peut se renseigner par le bouche à oreille surtout si on est nouveau dans la ville  ou bien utiliser l’internet pour recueillir les informations sur les meilleurs restaurants de la place.

Les guides gastronomiques ou les rubriques culinaires de certaines revues peuvent également être utilisées pour trouver le type de restaurant recherché.

Il faut visiter le restaurant pour une réservation directe ou pour vérifier si les impressions sont justes.

Conseils d’usage

Ils sont nécessaires pour reconnaitre les bons restaurants des moins bons. Pour ce faire :

Il faut se méfier des restos qui présentent une longue carte de menu. Cela fait penser à une cuisine surgelée ou sous vide parce que la plupart des bons restaurants ont une carte condensée.

Il faut aussi faire attention au resto dont le chef porte un tablier noir. Cela peut cacher une certaine saleté de celui-ci et de tout l’établissement.

De même, le plus souvent les produits hors saison ne sont pas de bon signe sur le plan gustatif et environnemental. Par exemple, il faut être beaucoup prudent si on rencontre une cuisine de tarte à l’abricot en hiver.

Le non affichage des prix indique le manque de sérieux et de rigueur caractérisant cet établissement. Par exemple, si les prix sont trop bas, cela peut sous entendre que les repas ne sont pas de qualité.

Cependant lorsqu’une cuisine propose des repas qui sortent de l’ordinaire, elle est susceptible d’être un bon établissement parce que le plus souvent, c’est cette originalité que recherchent les clients.