Aller au resto quand on est au régime, comment ?

Souvent, les personnes âgées sont soumises à des interdictions concernant tel ou tel aliment ou catégorie d’aliment surtout lorsqu’elles sont diabétiques ou sujettes au cholestérol. Etablissez donc une liste de tout ce qui vous est interdit et effectuez votre choix en conséquence. Si, par exemple, vous ne pouvez consommer de la viande, ne vous rendez pas dans un restaurant où on propose toutes sortes de grillades.

Vous n’en sortirez que plus frustré. Au lieu de cela, choisissez un établissement où la spécialité est plutôt le fruit de mer. Le fait que votre nourriture est spécifique implique que vous informiez la ou les personnes avec qui vous allez déjeuner/dîner. Faites leur savoir les restrictions alimentaires qui vous sont imposées.
senior-bien-manger-regime

Choisissez bien votre plat

Que vous soyez au régime pour des raisons de santé ou pour des raisons plus esthétiques, notez que vous ne gagnerez rien à transgresser les règles. Si vous ne pouvez consommer des plats en sauce, optez pour des plats plus classiques mais que vous appréciez. Demandez conseil au serveur, en vous basant sur le contenu de la carte : expliquez-lui ce que vous recherchez, il ne manquera pas de vous orienter. Si vous ne parvenez pas à vous maîtriser ou que la situation vous impose de passer outre les interdictions alimentaires, goûtez de tout sans exagérer. A un buffet, par exemple, pour ne pas être frustré, mangez quelques fruits de mer puis, orientez-vous vers d’autres plats.

Certains restaurants à thème comme le restaurant japonais pourront ravir ceux qui doivent faire attention à leur santé et où toutes matières grasses sont interdites. Rien de tel dans ces cas là que la cuisine made in Japan. Par contre, éviter les pizzerias ou les restaurants mexicains, bien trop lourds au niveau des lipides.

N’oubliez pas qu’en tant que senior, pour pouvoir mordre la vie à pleines dents, vous devez faire attention à ce que vous mangez.