Comment se rendre et se déplacer à Rome

Si tous les chemins mènent à Rome alors il s’avère possible de s’y rendre en empruntant tous les moyens de transport moderne existant. Pari tenu, car il reste facile de se rendre à Rome en avion, en train ou en voiture. Pour s’y déplacer efficacement, rien de tel que les deux roues ou le métro.

Se rendre à Rome

Depuis les principales villes capitales européennes telles que Berlin, Madrid, Bruxelles, Amsterdam ou encore Paris, il n’existe rien de plus rapide et économique que de se rendre à Rome en avion. Si votre voyage vers la capitale italienne s’effectue par la voie des airs via un vol régulier international, vous atterrirez à l’aéroport international Leonardo da Vinci. Autrement votre point d’entrée sera l’aéroport de Ciampino et plus particulièrement si vous voyagez à bord d’une compagnie low cost.

Autrement si vous préférez voyager par route, libre à vous d’arriver sur place en voiture privée ou à bord d’un véhicule de location. De nombreuses lignes de train couchettes et de train à grande vitesse proposent de vous emmener à Rome à des conditions avantageuses. Si vous optez pour cette dernière option votre point d’entrée à Rome se situera à la gare de Rome Termini près de laquelle il vous sera plus que facile de réserver un hotel à rome

Se déplacer dans Rome

Si vous arriviez par avion, que ce soit à l’aéroport Fiumicino ou celui de Ciampino, votre transfert vers votre hôtel à Rome sera facilité par les services de transferts classiques. Le train se fera lui aussi un plaisir de vous acheminer vers Rome. À titre d’information, le trajet en train entre l’aéroport et la gare de Termini s’effectue en quelque 30 minutes. Bien que cela puisse paraître long, le train est en soit est-ce qu’il se fait de plus rapide si l’on considère les bouchons qui congestionnent les routes de Rome.

Rome étant une ville relativement surpeuplée surtout en son centre, pour vos déplacements pour vous éviter de perdre du temps dans la masse de piétons, préférez-vous déplacer en scooter de type Vespa ou même à vélo pour encore plus de mobilité. Néanmoins si vous désirez sillonner les places de la ville, rien de plus agréable que de marcher à pied quitte à s’accoutumer à la forte affluence touristique qui prévaut autour de certains sites touristiques. Très rapide et très efficace pour relier des points éloignés de la ville, le recours au métro s’avère incontournable à Rome