Camping dans les Gorges de l’Ardèche, bon plan pour les jeunes

A l’heure où nos ados sont pratiquement  à plein temps sur leurs Smartphones et devant leurs ordinateurs, il serait bon de les intéresser à des activités beaucoup plus axées à la nature. Pourquoi ne pas les inciter à organiser des vacances dans la France Profonde et leur faire découvrir les sports en plein air ? Les avantages sont nombreux, pour ne citer que la vitalité et l’énergie gagnées durant le séjour. Comment trouver des offres attractives? Eléments de réponse.

Camping, sur le net

Pour dénicher un petit week-end dans un camping dans les Gorges de l’Ardèche pour les 15-18 ans, rien ne vaut un petit détour par la Toile. Via un moteur de recherche, il est facile de trouver des sites de villages de vacances qui décrivent de manière détaillée les prestations proposées. Pour plus de sécurité et si nos moyens nous le permettent, il est conseillé d’opter pour un camping étoilé car les infrastructures y sont de qualité et l’encadrement est assuré par des professionnels. Notamment en ce qui concerne les activités sportives, il est important que le domaine propose des parcours qui sont organisés par des guides et des moniteurs diplômés et dotés d’une grande expérience.

Sur place en Ardèche

Si le camping dans les Gorges de l’Ardèche est situé dans un domaine très spacieux, les jeunes peuvent s’adonner à une multitude de sports, même s’ils restent durant tout le week-end au sein de la structure. On leur proposera par exemple de s’initier au tir à l’arc. Pour les plus sportifs, des randonnées pédestres leur feront respirer un grand bol d’air et découvrir les beautés naturelles de la région. Grâce à des espaces aquatiques variés, nos ados pourront profiter du climat doux de l’Ardèche et piquer une tête dans la piscine, qui est le plus souvent chauffée durant les heures fraîches. Les toboggans et les fosses à plongeon leur donnent l’occasion de passer des moments joyeux et conviviaux.

En ce qui concerne leurs repas, snack et restaurant sont à leur disposition pour qu’ils n’aient pas à faire la cuisine. Généralement, une épicerie bien achalandée est également présente sur le site pour les petites faims et les viennoiseries du petit déjeuner.