Top 5 des lieux à découvrir aux États-Unis

Il est surement impossible d’établir une liste exhaustive des sites et monuments à visiter aux États-Unis, tant il y a à voir. Voici une liste de dix lieux à découvrir absolument s’ils se trouvent sur votre itinéraire.

La Statue de la Liberté

Pour ceux qui ont réservé un hôtel à manhattan à New York, la visite de la Statue de la Liberté est incontournable, car le monument n’est pas uniquement une œuvre architecturale admirable, mais elle revêt le symbole de l’Amérique terre d’accueil.

La Maison Blanche

Si vous êtes de passage dans la capitale fédérale, un passage devant le 1600 Pennsylvania Avenue est vivement conseillé. Cœur du pouvoir de la nation américaine, ce lieu est également un important centre de décision pour la politique internationale. Il est possible de visiter ce monument.

Les bayous de Floride

Partez à la découverte des bayous de la Floride qui dévoilent un paysage inattendu pour les visiteurs. Luxuriante, la végétation des bayous bénéficie d’un écosystème lacustre très fertile. On peut y pratiquer la pêche dans des conditions optimales.

Le Grand Canyon

En direction de l’Arizona, le Grand Canyon est impressionnant tant par l’immensité de ses creux que pour la succession des roches qui offre au paysage un aspect rayé. C’est à partir de la rive sud du site qu’on dispose du meilleur panorama. Au nord, moins aride, vous découvrirez une flore plus verdoyante.

Las Vegas en soirée

Aucune autre ville ne ressemble à Las Vegas lorsque la nuit vient à tomber. Les nombreux casinos et lieux de divertissement qui font la réputation de la grande ville du Nevada rivalisent en effet d’ingéniosité pour offrir le meilleur spectacle aux habitants et surtout aux visiteurs. Par ailleurs, il est facile de trouver un hôtel qui corresponde à votre budget.